Assassinat
Un chef militaire de la minorité alaouite a été abattu jeudi à Tripoli, la grande ville du nord du Liban, alors qu'il se rendait à son travail, a-t-on appris de sources proches des services de sécurité.
Les tensions à Tripoli entre alaouites, communauté issue du chiisme, et sunnites sont exacerbées par le conflit en Syrie voisine, où des rebelles majoritairement sunnites tentent de renverser le président alaouite Bachar al Assad.
Abdel Rahman Youssef était le chef militaire du Parti démocratique arabe. Il a été tué jeudi matin par des hommes armés, a-t-on appris auprès de responsables des services de sécurité et de sa formation pro-syrienne.
Un sunnite a aussi été tué jeudi à Tripoli, a-t-on dit de mêmes sources.
Attaque
L'attaque de la ville de Bama, dans le nord-est du Nigeria, par des combattants du groupe islamiste Boko Haram a fait 60 morts et causé d'importantes destructions dans les édifices publics, a indiqué jeudi la police.
"Nous comptons les morts et le nombre des victimes s'éleve à 60 morts (...) mais le bilan pourrait être encore plus lourd", a déclaré le chef de la police Lawal Tanko à propos de l'attaque de mercredi, soulignant que les bombardements de l'aviation nigériane en représailles, avaient provoqué d'"énormes" pertes dans les rangs des insurgés.