Condamnation
Un tribunal de Bahreïn a condamné mercredi un manifestant chiite à la peine capitale et six autres à la perpétuité pour le meurtre d'un policier lors de heurts en février 2013 dans ce pays du Golfe, selon une source judiciaire.
Deux autres prévenus, jugés dans la même affaire, ont écopé respectivement de 6 et 5 ans de prison, a-t-on ajouté de même source. Les prévenus ont été inculpés d'implication dans "le meurtre avec préméditation" d'un policier, tué, selon la police, par un cocktail Molotov lors de heurts avec des manifestants à Sahla, un village chiite près de Manama.
Depuis le début des troubles qui secouent Bahreïn, des opposants ont été condamnés à mort mais leur peine a été commuée en détention à perpétuité, soit 25 ans de prison.
Interdiction
La justice thaïlandaise a ordonné mercredi au gouvernement de ne pas utiliser la force contre les manifestants pacifiques, au lendemain d'affrontements meurtriers entre la police et les protestataires qui réclament la chute du Premier ministre.
La décision du tribunal civil de Bangkok risque de compliquer la tâche du gouvernement de Yingluck Shinawatra qui se débat avec une crise qui dure depuis plus de trois mois, bien qu'il ait déjà promis d'éviter toute violence contre les militants.
La flambée de violence de mardi a mis à mal les espoirs d'un apaisement d'une crise politique qui a fait depuis l'automne 16 morts et des centaines de blessés, lors de fusillades ou d'explosions de grenades.