Explosion
Six enfants ont été blessés mercredi par un engin explosif jeté dans une école privée à Benghazi, dans l’est de la Libye, ont annoncé à l’AFP des sources de sécurité et hospitalière.
«Un engin explosif a été jeté mercredi par-dessus le mur d’enceinte d’une école primaire privée à Benghazi, au moment de la récréation, faisant six blessés parmi les enfants», a déclaré Fadia al-Barghathi, porte-parole de l’hôpital al-Jala, où les blessés ont été admis.
«Les blessures sont entre légères et moyennes», a-t-elle ajouté.
«Des témoins ont aperçu un individu jeter un engin explosif pendant la récréation par-dessus le mur de l’école», a déclaré à l’AFP une source de sécurité sous couvert de l’anonymat.
«L’engin explosif était de faible puissance», selon cette source qui a assuré qu’une enquête était «en cours pour identifier l’auteur de l’attaque».
Secours
Une opération de secours a été lancée mercredi pour tenter de sauver 17 mineurs prisonniers de la mine d'or sud-africaine de Doornkop, près de Johannesburg, à la suite d'un incendie et d'un effondrement, a fait savoir la compagnie minière Harmony Gold.
La compagnie dit avoir établi le contact avec huit mineurs qui ont réussi à trouver refuge dans un abri à 1.700 mètres de profondeur, mais ignorer où se trouvent les neuf autres.
En 2012, dernière année complète pour laquelle les chiffres sont disponibles, 112 personnes ont péri dans des accidents miniers en Afrique du Sud.