Tirs
Des coups de feu ont été tirés mardi en Thaïlande en direction d'un bâtiment militaire à l'intérieur duquel une réunion était en cours entre le Premier ministre, Yingluck Shinawatra, et la commission électorale, a déclaré un chef de file de la contestation, qui fait état de deux blessés. Cette réunion portait sur la tenue des élections législatives anticipées, décidées par Yingluck Shinawatra pour tenter de sortir de la crise politique. Cette dernière souhaite que le scrutin ait lieu dimanche mais la commission juge cette date prématurée en raison des troubles actuels. Elle évoque un report pouvant aller jusqu'à quatre mois. Près de 500 manifestants qui réclament la démission du gouvernement étaient rassemblés à l'extérieur de l'Army Club, où Yingluck Shinawatra a organisé son conseil des ministres hebdomadaire avant de rencontrer la commission électorale.
Explosion
Le bilan de l'explosion d'un pétrolier indien dans la province orientale du Zhejiang s'est alourdi à sept morts, ont annoncé des services de sécurité.
L'explosion a eu lieu mardi matin alors que sept ouvriers réparaient le pétrolier au large du district de Daishan de la ville de Zhoushan, a précisé un porte-parole du gouvernement municipal. Ce pétrolier, d'une capacité de charge de 50.000 tonnes, avait été déchargé avant l'accident. Toutes les victimes sont chinoises, selon le porte-parole. Une enquête sur la cause de l'accident est en cours.