Manifestation
Deux cent cinquante personnes ont été placées en garde à vue dimanche soir à l'issue des incidents lors de la manifestation anti-Hollande à Paris, a annoncé lundi à l'AFP une source policière.
Celles-ci ont été placées en garde à vue, a précisé cette source, pour "participation à un attroupement armé, maintien d'un attroupement après ordre de dispersion, violences à l'encontre des policiers, dégradations volontaires". Au total 262 personnes avaient été interpellées, selon un bilan définitif de la préfecture de police. Dix-neuf policiers ont été blessés, lors des affrontements avec des manifestants, mais aucun n'a été hospitalisé. La manifestation avait rassemblé entre 17.000 personnes (police) et 160.000 (organisateurs).
Attaque
L'armée américaine a lancé une attaque aérienne en Somalie, visant un homme que Washington pense lié à Al Qaïda et aux milices islamistes d'Al Chabaab, a-t-on appris lundi d'une source militaire américaine qui s'exprimait sous le sceau de l'anonymat.
L'attaque s'est déroulée dans le sud de la Somalie, a précisé la source, sans livrer de détail sur l'identité de la cible ou sur le résultat de l'opération.
Un autre responsable américain, qui s'exprimait lui aussi sous le sceau de l'anonymat, a déclaré que l'attaque avait eu lieu dans la région de Barawe, dans le sud du pays.
En octobre, les Etats-Unis avaient déjà attaqué cette zone, un bastion tenu par les rebelles islamistes en visant un activiste connu sous le nom d'Ikrima.
Cette opération s'était soldée par un échec, les forces américaines s'étant retirées après des échanges de coups de feu sans parvenir à capturer Ikrima, présenté comme le cerveau d'attaques visant le Kenya voisin.