Attentat
Quatre personnes ont été tuées et vingt-deux autres blessées dans un attentat suicide à la bombe revendiqué par les talibans contre un autobus de l’armée à Kaboul, indique la police afghane, dimanche.
Il s’agit de l’attaque la plus meurtrière menée par les islamistes afghans depuis l’attentat perpétré contre un restaurant animé le 17 janvier qui avait causé la mort de 21 ressortissants étrangers et afghans. Selon des sources au sein des services de sécurité, la capitale afghane a été touchée par deux autres attaques au cours des dernières 24 heures. Deux personnes ont été blessées dans une explosion dans le nord de la capitale samedi tandis qu’une roquette est tombée à proximité de l’aéroport international sans faire de dégâts.
Fusillade
Un homme armé a ouvert le feu samedi dans un magasin de skateboards dans un centre commercial près de Baltimore, dans le Maryland, tuant deux employés de la boutique avant apparemment de se donner la mort, a annoncé la police américaine. Les autorités ignorent les motivations de l’auteur des coups de feu, qui a aussi blessé au pied une autre personne.
Ce centre commercial à Columbia était bondé au moment de la fusillade, qui a éclaté en fin de matinée, vers 11h15 (16h15 GMT).
Quatre autres personnes ont été blessées dans le chaos provoqué par les coups de feu.
Les cinq blessés ont été soignés et ont pu quitter l’hôpital, a précisé l’établissement qui les a accueillis.