Explosion
Une explosion a fait au moins quatre morts et une vingtaine de blessés mardi dans un quartier du sud de Beyrouth, fief du Hezbollah chiite, a déclaré à Reuters une source sécuritaire, parlant d’un attentat suicide dont l’auteur portait une ceinture d’explosifs. La chaîne du Hezbollah, Al Manar, a diffusé des images d’un bâtiment en feu et d’une colonne de fumée s’élevant au-dessus d’une rue jonchée de carcasses de voitures calcinées.
L’explosion s’est produite dans le quartier de Haret Hreik, a-t-elle précisé. Les quartiers sud de Beyrouth ont été régulièrement la cible ces derniers mois d’attentats des extrémistes sunnites qui reprochent au Hezbollah son engagement militaire aux côtés des forces du président syrien Bachar Al Assad.
Sécurité
Les États-Unis sont prêts à déployer des moyens aériens et navals, comprenant notamment deux navires en mer Noire, pour aider la Russie à assurer la sécurité des Jeux Olympiques de Sotchi, a annoncé lundi le Pentagone. «Les États-Unis sont prêts à offrir leur complet soutien au gouvernement russe pour ses préparatifs de sécurité en vue des Jeux Olympiques», affirme le porte-parole du Pentagone, le contre-amiral John Kirby, dans un communiqué.
«Des moyens aériens et navals, comprenant deux navires de la Navy en mer Noire, seront disponibles en cas de demande pour toute situation d’urgence en soutien et en consultation avec le gouvernement russe», ajoute-t-il.
Cette offre de services de Washington avait déjà été formulée le 4 janvier par le secrétaire à la Défense Chuck Hagel lors d’un entretien téléphonique avec son homologue russe Sergueï Choïgou.