-
Cancer du col de l'utérus : Les Etats-Unis approuvent un outil de dépistage à domicile
-
Détention de Sansal: Ses filles "impuissantes" en République tchèque
-
Le président Trump s'émeut de la faim à Gaza, où Israël poursuit ses frappes meurtrières
-
L'Inde veut que le FMI cesse ses prêts au Pakistan : Islamabad dénonce un appel "désespéré"

Au moins un soldat de la Force internationale de l’Otan en Afghanistan (Isaf) a été tué lundi lors d’une attaque menée par un commando-suicide taliban contre une base de la coalition dans la province de Kandahar (sud), a annoncé un porte-parole de l’Otan.
Un groupe d’insurgés a lancé «une attaque complexe contre une base de l’Isaf à l’aide d’une voiture piégée, de vestes explosives, et d’armes à feu légères», a déclaré à l’AFP ce porte-parole.
«Un soldat de l’Otan a été tué», a-t-il ajouté, précisant que tous les assaillants avaient été abattus et que la base était désormais «en sécurité».
Javid Faisal, le porte-parole du gouvernement provincial, a indiqué sur son compte Twitter que les rebelles portaient des uniformes de l’armée afghane, et que neuf d’entre eux avaient été tués.
La province de Kandahar est une place forte des talibans, qui mènent une insurrection meurtrière dans le pays depuis leur éviction du pouvoir en 2001 par une coalition militaire internationale dirigée par les Américains.
Centrafrique
Le parlement provisoire centrafricain a ouvert lundi la séance d’élection du nouveau président de transition, qui aura la lourde tâche de pacifier dans l’urgence un pays à la dérive.
En présence des huit candidats, la présidente en exercice du Conseil national de transition (CNT), Léa Kouyassoum Doumta, a ouvert les travaux par un rappel des circonstances ayant amené à la démission de l’ex-président et ancien chef rebelle Michel Djotodia, le 10 janvier. Les candidats devaient ensuite s’exprimer, chacun à leur tour, devant les parlementaires.