Apparition
L'ancien président cubain Fidel Castro a fait une apparition publique inattendue mercredi soir lors de l'inauguration du centre culturel de La Havane parrainé par l'un de ses artistes préférés. La télévision d'Etat a diffusé des images de Castro arrivant au centre culturel dans un véhicule bleu sous les applaudissements des habitants.L'ancien dirigeant cubain, âgé de 87 ans, a été montré barbe et cheveux gris, assis en train de discuter avec le peintre et sculpteur Alexis Leyva, connu sous le pseudonyme de Kcho. Un témoin s'exprimant sous le sceau de l'anonymat a raconté à Reuters que Fidel Castro avait pénétré dans les locaux du centre culturel avec l'aide de personnes et en s'appuyant sur une canne. La précédente apparition publique de Fidel Castro remontait à avril 2013 lors de l'inauguration d'une école dans la capitale cubaine.
Frappe
Le Kenya a annoncé vendredi avoir tué au moins 30 insurgés shebab, dont des dirigeants du mouvement islamiste, lors d'une frappe aérienne contre un camp d'entraînement en Somalie.
L'attaque a visé jeudi soir un camp shebab de Garbarahey, dans la région de Gedo, située à quelque 600 kilomètres au nord-ouest de la capitale somalienne, Mogadiscio, et près de la frontière avec le Kenya et l'Ethiopie, a expliqué l'armée kényane.
"Les chasseurs des forces de défense kényanes ont attaqué un camp des shebab où une réunion était en cours", a déclaré un officier haut placé de l'armée kényane. "Plus de 30 insurgés shebab ont été tués, dont des commandants de haut niveau", a-t-il ajouté. Un autre officier a précisé que l'armée kényane tentait toujours de déterminer les identités des victimes de la frappe aérienne.