Kaboul
Au moins trois policiers afghans ont été tués mercredi dans un attentat à la bombe à Kaboul, a indiqué un responsable de la sécurité. «Un engin explosif artisanal a explosé dans la matinée à Qala-e-ZamanKhan, un quartier dans le centre de Kaboul, lors du passage d’une patrouille de la police», a précisé ce responsable cité par des médias. Un média local ITV a confirmé que trois agents de sécurité ont péri dans l’attaque. Cette explosion a été suivie par une attaque à la roquette à proximité de la même zone, a ajouté le média.
Le 16 novembre, un total de 13 personnes avaient été tuées et 30 autres blessées dans un attentat à la voiture piégée perpétré par les insurgés talibans dans l’ouest de Kaboul. Cet attentat avait également détruit 17 voitures et 18 magasins.
Paris
Un incendie dans un immeuble d’habitation a fait un mort et plusieurs blessés dont un grave, tôt mercredi matin dans le XIIIe arrondissement de Paris, a-t-on appris auprès des pompiers.
Les secours ont été appelés vers 04H00 et le feu était éteint deux heures et demie plus tard, a précisé à l’AFP le commandant Nathalie Crispin, porte-parole de la brigade de sapeurs-pompiers de Paris. L’incendie, dont l’origine n’est pas connue pour l’instant, s’est propagé par la cage d’escalier et a touché deux appartements aux 6e et 9e étages de l’immeuble situé 180 rue de Tolbiac.
Les pompiers précisent avoir procédé à trois sauvetages et «mis en sécurité» 11 personnes. 93 sapeurs-pompiers et 30 engins sont intervenus sur le sinistre.
Selon le maire de Paris, Bertrand Delanoë, «le bilan provisoire fait état d’une personne décédée, d’un blessé grave et deux blessés légers». Une enquête judiciaire devra déterminer l’origine de l’incendie, a-t-il précisé dans un communiqué, en faisant part de sa «vive émotion».