-
Cancer du col de l'utérus : Les Etats-Unis approuvent un outil de dépistage à domicile
-
Détention de Sansal: Ses filles "impuissantes" en République tchèque
-
Le président Trump s'émeut de la faim à Gaza, où Israël poursuit ses frappes meurtrières
-
L'Inde veut que le FMI cesse ses prêts au Pakistan : Islamabad dénonce un appel "désespéré"

L'auteur présumé de la fusillade qui a fait un mort début novembre à l'aéroport de Los Angeles a été inculpé mardi pour meurtre et tentatives de meurtre, a annoncé la justice californienne. Un grand jury a déterminé 11 chefs d'accusation pour Paul Ciancia, 23 ans, sept semaines après la fusillade qui a fait un mort dans les rangs de l'Agence américaine de sécurité des transports (TSA). M. Ciancia est notamment inculpé pour le meurtre de l'officier Gerardo Hernandez et pour les tentatives de meurtres de trois autres officiers de la TSA. Plusieurs des chefs d'inculpation sont passibles de la prison à vie, voire de la peine de mort, précise le bureau du procureur fédéral de Los Angeles dans un communiqué. Le tireur présumé, actuellement incarcéré, sera formellement inculpé lors d'une audience le 26 décembre.
Victoire
Le Rassemblement pour le Mali (RPM), le parti du nouveau président malien Ali Boubacar Keïta, et ses alliés politiques ont remporté la majorité des sièges aux élections législatives, selon les résultats provisoires publiés par le gouvernement mardi soir.
La participation avait été faible dimanche pour le second tour des législatives censées parachever la transition démocratique après le coup d'Etat de mars 2012.
Le premier tour, le 28 novembre, avait été entaché par de nombreux abus, y compris des vols d'urnes, sans toutefois, de l'avis des observateurs, que cela fausse les résultats.