-
Cancer du col de l'utérus : Les Etats-Unis approuvent un outil de dépistage à domicile
-
Détention de Sansal: Ses filles "impuissantes" en République tchèque
-
Le président Trump s'émeut de la faim à Gaza, où Israël poursuit ses frappes meurtrières
-
L'Inde veut que le FMI cesse ses prêts au Pakistan : Islamabad dénonce un appel "désespéré"

Un attentat a la voiture piégée a fait plusieurs blessés dans la nuit de lundi à mardi près d'une base du Hezbollah dans la vallée de la Bekaa, rapporte l'Agence nationale d'information libanaise (ANI).
Selon ANI, un kamikaze a fait exploser son véhicule sur une route reliant les villages de Sbouba et Hrabta, dans la région de Baalbeck vers trois heures du matin. Les télévisions libanaises ont montré deux voitures calcinées et Al Manar, la chaîne du mouvement chiite pro-iranien Hezbollah, a indiqué que l'explosion s'était produite près de l'une de ses bases et avait fait des victimes. Le Hezbollah soutient en Syrie le président Bachar Al-Assad, issu de la communauté alaouite, une branche du chiisme. La guerre civile en Syrie a exacerbé les tensions entre communautés chiite et sunnite au Liban voisin.
Soudan
Des tirs sporadiques, notamment à l'arme lourde, ont repris dès les premières heures de la matinée et ont été entendus jusqu'à 9 heures, heure locale (7 heures, heure de Paris) mardi 17 décembre, en provenance de bâtiments militaires, à quelques kilomètres du centre-ville de la capitale du Soudan du Sud. Seuls quelques véhicules patrouillaient dans les rues désertes de la capitale dont les habitants étaient barricadés dans leurs foyers.
Au moins vingt-six personnes ont été tuées et 140 blessées dans les combats qui opposent des éléments rivaux de l'armée sud-soudanaise dans la capitale Juba, a annoncé le secrétaire d'Etat à la santé Makur Korion.