-
Cancer du col de l'utérus : Les Etats-Unis approuvent un outil de dépistage à domicile
-
Détention de Sansal: Ses filles "impuissantes" en République tchèque
-
Le président Trump s'émeut de la faim à Gaza, où Israël poursuit ses frappes meurtrières
-
L'Inde veut que le FMI cesse ses prêts au Pakistan : Islamabad dénonce un appel "désespéré"

Une série d’attaques lundi à Bagdad et dans ses environs a fait au moins neuf morts et 25 blessés, ont annoncé des responsables des services de sécurité et de santé. Trois voitures piégées et une bombe accrochée à un véhicule ont explosé en début de matinée dans et autour de la capitale irakienne, où les violences meurtrières restent quotidiennes malgré d’importantes mesures de sécurité. Dimanche, une précédente série d’attaques à travers le pays, et en particulier à Bagdad, avaient fait 19 morts, dont cinq membres d’une même famille et une présentatrice de télévision, qui porte à six le nombre de journalistes tués en Irak depuis octobre. Les violences ont déjà fait plus de 6.450 morts depuis le début de l’année, selon un bilan compilé par l’AFP à partir de sources de sécurité et de santé.
Turquie
La Turquie et l’Union européenne ont signé lundi un accord autorisant les gouvernements des Vingt-Huit à renvoyer les immigrés clandestins entrant sur le territoire européen via la Turquie. Le texte a été signé lors d’une cérémonie à Ankara. La Turquie, candidate à l’entrée dans l’UE, est un carrefour majeur de l’émigration clandestine vers l’Europe.
Cet accord dit de «réadmission» prévoit que les deux parties pourront renvoyer des ressortissants de l’autre partie ou de pays tiers en situation illégale.
Le ministre turc des Affaires étrangères, Ahmet Davutoglu, et la commissaire européenne chargée des affaires intérieures, Cecilia Malmström, ont par la même occasion officialisé l’ouverture d’un dialogue visant à l’abandon des visas requis pour les Turcs qui se rendent en Europe.