-
Cancer du col de l'utérus : Les Etats-Unis approuvent un outil de dépistage à domicile
-
Détention de Sansal: Ses filles "impuissantes" en République tchèque
-
Le président Trump s'émeut de la faim à Gaza, où Israël poursuit ses frappes meurtrières
-
L'Inde veut que le FMI cesse ses prêts au Pakistan : Islamabad dénonce un appel "désespéré"

Le nombre d’électeurs libyens inscrits pour désigner l’Assemblée constituante n’est que de 286.000, a indiqué samedi soir le président de la Haute commission électorale nationale libyenne à la fin du processus d’inscription. Nouri Alabbar, le président de la Commission, a expliqué que ce faible niveau d’inscription reflétait la «réticence de la population libyenne à participer à l’élection de l’Assemblée constituante». En juillet 2012, un grand nombre de Libyens avaient voté pour l’élection du Parlement. Nouri Alabbar a ajouté que le peuple libyen était peut-être «frustré» devant l’incapacité du gouvernement intérimaire à mettre en œuvre un plan de sécurité effectif pour le pays même après l’élection du parlement.
Yémen
Un diplomate japonais a été blessé à coups de poignard après avoir résisté à des inconnus qui tentaient de l’enlever dans la capitale du Yémen, Sanaa, a-t-on appris dimanche de source sécuritaire. Les enlèvements d’étrangers sont fréquents au Yémen, souvent menés par des tribus qui veulent obtenir la libération de prisonniers ou des aides du gouvernement, plus rarement par les mouvements islamistes liés à Al-Qaïda.
Mali
Le chef de la mission intégrée des Nations unies pour la stabilisation au Mali (Minusma), Albert Koenders, a condamné vigoureusement l’attentat meurtrier perpétré samedi à Kidal, dans le Nord du Mali, le qualifiant d’»acte barbare». ‘’Les responsables de cet attentat doivent être identifiés et traduits devant la justice pour répondre de leurs actes’’, a souligné M. Koenders, précisant que cette ‘’attaque n’entamera en rien notre détermination et notre engagement à poursuivre notre mission de rétablissement de la paix et de la sécurité au Mali’’.
Deux soldats sénégalais de l’ONU ont été tués dans l’attentat à la voiture piégée devant une banque à Kidal. Au moins sept Casques bleus et quatre soldats maliens avaient également été blessés dans l’attentat.