-
Cancer du col de l'utérus : Les Etats-Unis approuvent un outil de dépistage à domicile
-
Détention de Sansal: Ses filles "impuissantes" en République tchèque
-
Le président Trump s'émeut de la faim à Gaza, où Israël poursuit ses frappes meurtrières
-
L'Inde veut que le FMI cesse ses prêts au Pakistan : Islamabad dénonce un appel "désespéré"

Une attaque menée au Yémen jeudi par un drone contre un cortège se rendant à un mariage a fait 17 morts, dont une majorité de civils, selon un nouveau bilan communiqué vendredi par des sources médicales et de sécurité."Certaines" des personnes tuées dans l'attaque près de la ville de Radaa dans la province d'Al-Bayda (centre) étaient soupçonnées d'appartenir à Al-Qaïda mais les autres étaient des civils sans lien avec le réseau, a indiqué un responsable de la sécurité.
Le nombre de victimes de l'attaque est passé à 17 au cours de la nuit, a indiqué une source médicale à Radaa à l'AFP.
Al-Qaïda a profité de l'affaiblissement du pouvoir central, à la faveur de la révolte populaire contre l'ancien président Ali Abdallah Saleh en 2011, pour renforcer son emprise dans le pays
Arrestation
La police italienne a annoncé 30 arrestations et des saisies de biens pour 5 millions d'euros dans l'entourage du chef de Cosa Nostra, la mafia sicilienne, Matteo Messina Denaro, dont sa sœur et plusieurs de ses cousins. La sœur du boss, Patrizia, ainsi que son cousin Francesco Guttadauro et son neveu Mario Matteo ont été écroués, dans le cadre de cette opération qui a concerné la province de Trapani (ouest de la Sicile), selon un communiqué du commandement provincial des carabiniers. Ils se sont réjouis de ce "dur revers" infligé à l'organisation dirigée par Messina Denaro, en cavale depuis des années.
Le réseau démantelé qui incluait trois autres cousins du boss (Giovanni Filardo, Lorenzo Cimarosa, Mario Messina Denaro) "avait mis en place un système articulé d'entreprises qui lui garantissait le quasi monopole du secteur de la construction".