-
Cancer du col de l'utérus : Les Etats-Unis approuvent un outil de dépistage à domicile
-
Détention de Sansal: Ses filles "impuissantes" en République tchèque
-
Le président Trump s'émeut de la faim à Gaza, où Israël poursuit ses frappes meurtrières
-
L'Inde veut que le FMI cesse ses prêts au Pakistan : Islamabad dénonce un appel "désespéré"

Seif Al-Islam, l'un des fils de l'ex-dirigeant libyen Mouammar Kadhafi, a comparu à nouveau jeudi devant un tribunal de Zenten (ouest), a indiqué son avocat. "Le procès a été ajourné au 27 février en raison de l'absence des autres accusés", a déclaré Mohamed Bousema, un avocat commis d'office, ajoutant que Seif Al-Islam est apparu "en bonne santé" et l'audience n'a duré que cinq minutes. Recherché pour crimes contre l'humanité par la justice libyenne et par la CPI, Saïf Al-Islam est poursuivi à Zentane pour un chef d'inculpation de moindre importance, notamment d'avoir "porté atteinte à la sécurité nationale". Le fils de l'ex-dirigeant, tué en octobre 2011, est détenu à Zenten, à 170 km au sud-ouest de Tripoli, par des ex-rebelles qui l'avaient capturé en novembre 2011 dans le Sud du pays.
Iran
L'Iran a libéré mercredi les deux derniers des huit parapentistes slovaques arrêtés en mai et accusés d'espionnage, a rapporté l'agence officielle Irna.
"Deux ressortissants qui avaient été arrêtés pour violation des lois de la République islamique d'Iran ont été libérés et remis à leur ambassade", selon Irna. Les six autres Slovaques avaient été libérés en septembre.
L'Iran avait arrêté en mai neuf personnes, un Iranien et huit Slovaques, soupçonnés d'être des espions et d'avoir pris des photos de zones interdites dans la province d'Ispahan. Dans cette région, située à environ 330 kilomètres au sud de Téhéran, se trouvent plusieurs installations nucléaires et notamment l'usine d'enrichissement d'uranium de Natanz.
Il leur était également reproché d'avoir introduit des équipements interdits en Iran, comme des talkies-walkies.