-
Cancer du col de l'utérus : Les Etats-Unis approuvent un outil de dépistage à domicile
-
Détention de Sansal: Ses filles "impuissantes" en République tchèque
-
Le président Trump s'émeut de la faim à Gaza, où Israël poursuit ses frappes meurtrières
-
L'Inde veut que le FMI cesse ses prêts au Pakistan : Islamabad dénonce un appel "désespéré"

Nicolas Sarkozy envisage de créer un nouveau parti dans la perspective de son retour en politique, ce qui lui permettrait de contourner la question de la primaire de l'UMP prévue début 2016, écrit jeudi le site internet du Nouvel Observateur.
Dans l'esprit de l'ancien président, ce nouveau "Rassemblement" lui permettrait de dépasser le cadre de l'UMP dont il juge l'image très abîmée et de ne pas être, le cas échéant, "le candidat de l'UMP", statut qu'il juge trop réducteur, ajoute-t-il. Ce parti pourrait bénéficier du soutien unanime de l'UMP.
Talibans
Six personnes ont été tuées, dont quatre policiers au cours d'une attaque d'un groupe de talibans contre un point de contrôle de la police dans la province de Helmand (sud), a rapporté vendredi la presse citant une source policière.
"Un groupe de rebelles talibans ont lancé un raid dans la nuit de jeudi à vendredi contre un point de contrôle de la police dans le district de MusaQala, dans la province de Helmand, et la police a riposté", a déclaré Ahmad Fawad Askari, porte-parole de la police de Lashkar Gah, chef-lieu de la province, cité par l'agence Chine nouvelle. "Quatre policiers et deux rebelles ont trouvé la mort", a-t-il ajouté. Près de 1.320 civils ont été tués et 2.533 autres blessés dans les conflits durant le premier semestre de 2013, selon un rapport de l'ONU rendu public en juin.
Obama
Le président américain, Barack Obama, est invité à effectuer une visite à Varsovie en juin 2014, en commémoration du 25ème anniversaire des premières élections libres en Pologne, a annoncé le ministère polonais des affaires étrangères.
Le président polonais, Komorowski a confirmé, pour sa part, avoir adressé une invitation au président Obama pour effectuer une visite en juin prochain en commémoration de cet anniversaire qui marque le début de l'ère de la démocratie en Pologne