-
Cancer du col de l'utérus : Les Etats-Unis approuvent un outil de dépistage à domicile
-
Détention de Sansal: Ses filles "impuissantes" en République tchèque
-
Le président Trump s'émeut de la faim à Gaza, où Israël poursuit ses frappes meurtrières
-
L'Inde veut que le FMI cesse ses prêts au Pakistan : Islamabad dénonce un appel "désespéré"

Au moins 14 personnes ont été tuées mercredi soir dans un centre commercial de Kirkouk dans le nord de l'Irak, où les forces de sécurité ont mis fin jeudi à un siège de plusieurs heures, selon des responsables. L'attaque, au cours de laquelle des civils ont été pris en otages, avait été lancée mercredi à la mi-journée par des hommes armés dont certains portaient des ceintures explosives.
Elle avait été déclenchée par l'explosion d'une voiture piégée contre un poste des services de renseignements de la police, adjacent au "Jawaher Mall", suivie d'un échange de tirs entre les assaillants et les forces de l'ordre. Alors que les affrontements se poursuivaient, des hommes armés, dont certains portant des ceintures explosives, ont pris d'assaut le centre commercial tout près, pris plusieurs civils en otages puis sont montés sur le toit, où ils ont tiré sur les policiers qui les pourchassaient, selon les responsables de la sécurité. Vers minuit locale, les forces de sécurité ont pris d'assaut le complexe et ont réussi à libérer 11 otages, tous sains et saufs.
ONU
Les Nations unies et l'Organisation pour l'interdiction des armes chimiques attendent le feu vert d'un pays pour utiliser l'un de ses ports afin d'embarquer la majeure partie de l'arsenal syrien sur un navire américain en vue d'une destruction en mer. L'OIAC a annoncé samedi que les Etats-Unis ont commencé à modifier un de leurs navires afin d'être en mesure de détruire les 500 tonnes d'armes chimiques, y compris des gaz innervants, en le neutralisant en mer suivant une procédure d'hydrolyse.