-
Cancer du col de l'utérus : Les Etats-Unis approuvent un outil de dépistage à domicile
-
Détention de Sansal: Ses filles "impuissantes" en République tchèque
-
Le président Trump s'émeut de la faim à Gaza, où Israël poursuit ses frappes meurtrières
-
L'Inde veut que le FMI cesse ses prêts au Pakistan : Islamabad dénonce un appel "désespéré"

Vingt-sept insurgés talibans ont été tués au cours des dernières 24 heures dans une série d'opérations menées dans différentes régions en Afghanistan, a annoncé mercredi le ministère de l'Intérieur dans un communiqué. "Au cours des 24 dernières heures, la Police nationale afghane (PNA) a mené plusieurs opérations antiterroristes en coopération avec la Direction nationale de la sécurité (DNS) dans les provinces de Kaboul, Laghman, Kandahar, Zaboul et Helmand. Par conséquent, un total de 27 talibans armés ont été tués, six en ont été blessés et quatre autres arrêtés", a précisé le ministère dans ledit communiqué. Ce dernier n'a pas fait état de victimes du côté des forces de sécurité.
Congo
Les Nations unies ont averti mardi qu'elles allaient s'attaquer aux dizaines de groupes rebelles présents dans l'Est de la République démocratique du Congo (RDC), aidées par les drones de reconnaissance dont disposent désormais, pour la première fois, des Casques bleus.
Après la défaite début novembre des rebelles du M23, il y a une "perspective de pouvoir s'attaquer à d'autres groupes armés. C'est justement cela que nous allons faire", a déclaré le chef des opérations de maintien de la paix de l'ONU, Hervé Ladsous, à Goma, capitale de la province congolaise du Nord-Kivu.
Les drones sont "un outil incomparable dans cette perspective", a jugé M. Ladsous, qui s'exprimait à l'occasion du vol inaugural du premier avion sans pilote jamais utilisé par une mission onusienne.