-
Cancer du col de l'utérus : Les Etats-Unis approuvent un outil de dépistage à domicile
-
Détention de Sansal: Ses filles "impuissantes" en République tchèque
-
Le président Trump s'émeut de la faim à Gaza, où Israël poursuit ses frappes meurtrières
-
L'Inde veut que le FMI cesse ses prêts au Pakistan : Islamabad dénonce un appel "désespéré"

Les cadavres de 18 personnes enlevées quelques heures auparavant par des hommes en uniformes militaires ont été retrouvés vendredi au nord de Bagdad, selon des responsables médicaux et de sécurité.
Les 18 corps portaient des traces de balles à la tête et à la poitrine, et ont été retrouvés dans une zone agricole à l'abandon près de Tarmiya, ont indiqué ces sources.
Parmi les victimes se trouvent deux chefs tribaux, quatre policiers et un commandant de l'armée.
Les ravisseurs, qui se déplaçaient dans des véhicules aux couleurs de l'armée, avaient expliqué aux familles des victimes que ces dernières devaient être interrogées dans le cadre de diverses enquêtes, selon les mêmes sources.
Egypte
Un étudiant a été tué jeudi lors d'une manifestation islamiste à l'Université du Caire, ont indiqué à l'AFP des responsables du ministère de la Santé, alors que les autorités mènent une implacable répression des partisans du président islamiste Mohamed Morsi destitué par l'armée.
Des témoins sur place ont affirmé à l'AFP que la police avait utilisé des canons à eau, des grenades lacrymogènes et des tirs de chevrotines pour disperser des manifestants qui réclamaient le retour au pouvoir de M. Morsi.
Mohammed Reda Mohammed Abdo, 19 ans, était étudiant en deuxième année à la faculté d'ingénierie, ont précisé le porte-parole de la médecine légale Hicham Abdelhamid et le chef des services d'urgence Ahmed Al-Ansari. Des sources médicales ont ajouté que les heurts entre force de l'ordre et manifestants avaient fait sept blessés.
Grande-Bretagne
L'ancien Premier ministre britannique John Major a mis en garde ses compatriotes contre la tentation d'une sortie de l'Union européenne, une décision "désastreuse" qui coûterait selon lui des milliards de livres à la Grande-Bretagne et la laisserait isolée sur la scène internationale.
L'actuel Premier ministre, David Cameron, membre comme John Major du Parti conservateur, s'est engagé à renégocier les liens entre Londres et Bruxelles avant d'organiser un référendum sur le maintien de la Grande-Bretagne dans l'UE s'il est réélu en2015.
John Major, qui a dirigé le gouvernement de 1990 à 1997,avant de laisser la place au travailliste Tony Blair, résolument pro-européen, s'est dit favorable à cette renégociation, mais il a appelé son successeur au 10 Downing Street à faire preuve de réalisme.