-
Cancer du col de l'utérus : Les Etats-Unis approuvent un outil de dépistage à domicile
-
Détention de Sansal: Ses filles "impuissantes" en République tchèque
-
Le président Trump s'émeut de la faim à Gaza, où Israël poursuit ses frappes meurtrières
-
L'Inde veut que le FMI cesse ses prêts au Pakistan : Islamabad dénonce un appel "désespéré"

Les autorités irakiennes ont exécuté 11 hommes condamnés pour "terrorisme", en dépit des appels internationaux à mettre un terme à cette pratique.
"Onze Irakiens ont été exécutés dimanche, après avoir été reconnus coupables d'avoir mené des attaques terroristes". En Irak, les personnes condamnées à la peine de mort sont généralement pendues.
Au moins 162 personnes ont été exécutées en Irak depuis le début de l'année, contre 129 en 2012. Les Nations unies, Amnesty international et d'autres organisations ont déploré l'augmentation du nombre d'exécutions en Irak, appelant à commuer les condamnations à mort en peines de prison.
Ces exécutions interviennent alors que le pays connaît cette année une flambée de violences notamment confessionnelles.
Tibéhirine
Le juge français Marc Trevidic était hier à Alger pour discuter d'une procédure d'entraide avec les autorités algériennes afin de faire la lumière sur l'assassinat des sept moines de Tibéhirine en 1996, en pleine guerre civile. Arrivé lundi, le magistrat devait s'entretenir avec les Algériens des moyens d'œuvrer ensemble sur ce dossier épineux qui a suscité de fortes tensions entre les deux pays sur les auteurs de l'enlèvement suivi de l'élimination des religieux du monastère situé à une centaine de km au sud d'Alger dans une zone montagneuse. Le GIA de Djamel Zitouni, aussi soupçonné d'avoir été un agent infiltré des services algériens, avait revendiqué l'enlèvement et l'assassinat. Selon le général François Buchwalter, les moines ont été tués dans un raid d'hélicoptères militaires tandis qu'ils se trouvaient dans ce qui semblait être un bivouac de jihadistes.