-
Cancer du col de l'utérus : Les Etats-Unis approuvent un outil de dépistage à domicile
-
Détention de Sansal: Ses filles "impuissantes" en République tchèque
-
Le président Trump s'émeut de la faim à Gaza, où Israël poursuit ses frappes meurtrières
-
L'Inde veut que le FMI cesse ses prêts au Pakistan : Islamabad dénonce un appel "désespéré"

Les services allemands du renseignement intérieur vont élargir leurs opérations de contre-espionnage y compris contre des Etats alliés à la suite des révélations sur les pratiques d'écoutes des services américains, a annoncé un haut responsable du renseignement allemand. Jusqu'à présent, parmi ses partenaires de l'Union européenne ou ses alliés de l'Otan, l'Allemagne ne surveillait que les pays considérés comme concrètement suspects, a-t-il ajouté. A savoir des pays espionnant l'Allemagne ou tentant de recruter des agents dans la république fédérale. Mais compte tenu des révélations sur les pratiques de la National Security Agency (NSA) américaine, l'agence allemande devra avoir à l'avenir une "vision à 360°" incluant les Etats alliés."Nous ne pourrons évidemment pas faire cela gratuitement", a souligné ce responsable, ajoutant qu'une rallonge budgétaire serait demandée aux autorités politiques.
Affrontements
Trois policiers, dont un colonel, ont été tués dans des affrontements mercredi avec des insurgés du groupe terroriste Al-Qaïda, dans la province du Hadramout (sud-est du Yémen), a indiqué une source policière.
Les membres présumés d'Al-Qaïda, retranchés dans deux maisons et un dépôt dans la ville d'Al-Shahr, ont ouvert le feu sur les policiers qui voulaient effectuer une perquisition, selon cette source.
"Plusieurs membres d'Al-Qaïda ont également trouvé la mort dans les affrontements, les insurgés opposant une résistance farouche aux forces de sécurité", a ajouté la même source.
Les combats se poursuivaient et se sont étendus à un secteur voisin dans la ville où le réseau est fortement implanté.
Des avions de combat survolaient la ville, où l'activité était quasiment paralysée, ont indiqué des habitants cités par des médias.
Mardi, trois membres présumés d'Al-Qaïda avaient été tués dans une attaque de drone dans la région de Wadi Houaira, à l'est de la localité de Ghali Bawazir, au Hadramout, avaient indiqué des responsables locaux.