-
Cancer du col de l'utérus : Les Etats-Unis approuvent un outil de dépistage à domicile
-
Détention de Sansal: Ses filles "impuissantes" en République tchèque
-
Le président Trump s'émeut de la faim à Gaza, où Israël poursuit ses frappes meurtrières
-
L'Inde veut que le FMI cesse ses prêts au Pakistan : Islamabad dénonce un appel "désespéré"

Les soldats nigérians ont tué une trentaine de membres présumés de la secte islamiste Boko Haram dans de récents combats dans le nord-est du Nigeria, a annoncé l’armée samedi. A Bita, une localité située dans les montagnes de Gwoza, non loin de la frontière camerounaise, l’armée dit avoir tué 20 militants islamistes dans une attaque menée vendredi contre une base de Boko Haram.
«Des dizaines de véhicules et 50 motos ont été détruites. Un soldat a été tué et trois autres blessés dans cette opération», a ajouté le lieutenant-colonel Muhammad Dole, porte-parole des forces armées nigérianes dans l’Etat de Borno. Dans une autre opération, menée jeudi, l’armée dit avoir tué neuf autres combattants dans la région de Damboa, située dans le même Etat.
Niger
Une trentaine de personnes soupçonnées d’appartenir à des filières d’immigration clandestine ont été arrêtées au Niger, où les autorités veulent en finir avec les réseaux de passeurs à la suite de la découverte des corps de plusieurs dizaines de migrants dans le Sahara, a annoncé le gouvernement.
Le porte-parole du gouvernement, Marou Amadou, a donné peu de détails sur l’identité des suspects, mais a précisé que des membres des forces de sécurité et de l’armée se trouvaient au nombre des personnes arrêtées.
«Le gouvernement est déterminé à démanteler tout ce réseau de trafic d’êtres humains», a-t-il dit à la télévision.
Les cadavres de 92 migrants, des femmes et des enfants pour la plupart, ont été retrouvés le mois dernier dans le désert, non loin de la frontière algérienne, morts de soif et de faim après que les camions dans lesquels ils se trouvaient sont tombés en panne en plein désert.