-
Détention de Sansal: Ses filles "impuissantes" en République tchèque
-
Le président Trump s'émeut de la faim à Gaza, où Israël poursuit ses frappes meurtrières
-
L'Inde veut que le FMI cesse ses prêts au Pakistan : Islamabad dénonce un appel "désespéré"
-
Pourparlers sur l'Ukraine : Pour le chef de l'Otan, Poutine a fait une "énorme erreur"

Un prêtre français a été enlevé dans la nuit de mercredi à jeudi dans l’extrême-nord du Cameroun lors d’une opération «portant la signature», selon Yaoundé, du groupe islamiste armé nigérian Boko Haram, qui avait revendiqué le rapt en février d’une famille française dans cette région. Lors de son enlèvement, le père Georges Vandenbeusch, 42 ans, curé depuis 2011 de la paroisse de Nguetchewe, «se trouvait près de Koza dans l’extrême-nord du Cameroun, à 30 kilomètres de la frontière avec le Nigeria», à environ 700 km au nord-est de Yaoundé, selon le ministère français des Affaires étrangères.
Démenti
La Corée du Nord a démenti vendredi avoir apporté une aide militaire au gouvernement syrien, l’un de ses rares alliés, comme l’ont rapporté plusieurs médias étrangers.
«Certains médias étrangers diffusent de fausses informations selon lesquelles la RPDC (République populaire démocratique de Corée) aurait fourni de l’équipement de guerre à la Syrie et ses pilotes seraient directement impliqués dans des raids aériens contre les troupes insurgées», a rapporté tard jeudi soir l’agence de presse officielle KCNA. Dans un article publié en octobre, le Jérusalem Post avait écrit que des pilotes d’hélicoptères nord-coréens opéraient en Syrie «pour le compte du régime de Bachar al Assad», information corroborée selon le journal par l’Observatoire syrien des droits de l’Homme, organisation proche de l’opposition.
D’autres articles ont évoqué la présence en Syrie d’officiers d’artillerie nord-coréens.
La Corée du Nord entretient des relations de longue date avec Damas et elle est soupçonnée d’avoir aidé à la mise en chantier d’un réacteur nucléaire détruit par les Israéliens en 2007 à Daïr az Zour.