-
Détention de Sansal: Ses filles "impuissantes" en République tchèque
-
Le président Trump s'émeut de la faim à Gaza, où Israël poursuit ses frappes meurtrières
-
L'Inde veut que le FMI cesse ses prêts au Pakistan : Islamabad dénonce un appel "désespéré"
-
Pourparlers sur l'Ukraine : Pour le chef de l'Otan, Poutine a fait une "énorme erreur"

Au moins huit personnes ont été tuées et dix autres blessées mercredi dans trois attentats à la bombe visant des pèlerins au nord de la capitale irakienne Bagdad, ont indiqué des sources médicales et de sécurité. "Les bombes ont explosé près de Baaqouba (60 km au nord de Bagdad) alors que les pèlerins marchaient en direction de la ville de Kerbala (110 km au sud de la capitale irakienne) pour prendre part aux cérémonies de l'Achoura», ont indiqué ces sources. Les célébrations de l'Achoura sont régulièrement marquées par des violences en Irak. Les attaques se sont multipliées ces derniers mois dans le pays, malgré un renforcement des mesures de sécurité et des campagnes visant les insurgés.
Afghanistan
Six insurgés talibans ont été tués et trois de leurs leaders arrêtés au cours d'opérations militaires ces dernières 24 heures au Helmand, une province du sud de l'Afghanistan, a annoncé mercredi l'armée nationale afghane (ANA). "Les forces afghanes ont lancé mardi une opération de recherche dans la zone de Yakhchal du district de Nahri Sarraj, tuant quatre insurgés dont un leader local des talibans, Mullah Naqib", a indique l'armée dans un communiqué.
"Trois leaders talibans ont également été arrêtés pendant le raid», ajoute le communiqué.
Dans une autre opération menée le même jour dans la capitale du Helmand,Lashkar Gah, l'armée a abattu deux rebelles talibans et en a blessé un autre, ajoute le texte, qui fait également état d'armes saisies pendant les opérations.
Par ailleurs, deux soldats ont été tués dans l'explosion d'une bombe artisanale dans la province de Kâpîssâ, a annoncé mercredi le ministère de la Défense dans un communiqué.