-
Détention de Sansal: Ses filles "impuissantes" en République tchèque
-
Le président Trump s'émeut de la faim à Gaza, où Israël poursuit ses frappes meurtrières
-
L'Inde veut que le FMI cesse ses prêts au Pakistan : Islamabad dénonce un appel "désespéré"
-
Pourparlers sur l'Ukraine : Pour le chef de l'Otan, Poutine a fait une "énorme erreur"

Les pourparlers entre le gouvernement de la République démocratique du Congo (RDC) et les rebelles congolais du M23 à Kampala vont se poursuivre, malgré l'échec des délégations à signer un accord de paix lundi soir, a affirmé mardi la médiation ougandaise."Les deux parties sont toujours en Ouganda", a annoncé le porte-parole du gouvernement ougandais, Ofwono Opondo. "Nous n'avons pas de nouvelles d'elles ce matin, mais les pourparlers n'ont pas été officiellement interrompus".
Affrontements
Des affrontements ont eu lieu mardi à l'aube entre des unités spécialisées de la garde nationale tunisienne et un groupe de terroristes, terrés dans une maison à "Nagga", à 40 km de la ville de Kébili, dans le sud tunisien. Le porte-parole du ministère de l'Intérieur tunisien, Mohamed Ali Laroui, a indiqué à l'Agence TAP que les unités de la garde nationale ont abattu un des terroristes et capturé le reste du groupe dont « un extrémiste très dangereux ». Mohamed Ali Laroui a, par ailleurs, précisé que les forces de sécurité avaient effectué, lundi, une vaste opération sécuritaire dans le gouvernorat de Kébili et procédé à la fouille de plusieurs lieux suspects, ajoutant que cette opération se poursuit actuellement.
Contamination
L'Organisation mondiale de la santé (OMS) a fait état lundi de treize cas de poliomyélite chez des enfants dans le nord-est de la Syrie, et confirmé que cette contamination était liée à une souche du virus venue du Pakistan. "Treize cas du poliovirus sauvage de type 1 (PVS1) ont été confirmés en République arabe syrienne", a indiqué l'OMS dans un communiqué.
Le séquençage génétique indique un lien "avec un virus détecté dans des échantillons environnementaux en Egypte en décembre 2012", de la même famille qu'un poliovirus sauvage détecté au Pakistan, a-t-elle ajouté.