-
Félix Tshisekedi: L'accord de paix entre la RDC et le Rwanda ouvre la voie à une nouvelle ère de stabilité
-
Le sud de l'Europe étouffe sous une chaleur sans répit
-
Cessez-le-feu: L'Iran exprime de "sérieux doutes" quant au respect des engagements d'Israël
-
Le grand-père de la future patronne du MI6 était espion pour les Nazis

Un procureur iranien et son chauffeur ont été assassinés mercredi matin dans la province iranienne du Sistan-Balouchistan par un groupe armé, selon des sources judiciaires.
"Le procureur Moussa Nouri a été assassiné par des inconnus. Son chauffeur a également été tué dans cet acte terroriste", a déclaré le procureur général de la province, Ebrahim Hamidi.
"Les assaillants ont arrêté la voiture du procureur et l'ont criblé de balles à l'aide d'un fusil d'assaut Kalachnikov", a-t-il ajouté.
Quelques heures plus tard, huit rebelles et huit trafiquants de drogues avaient été pendus en représailles à Zahedan, la capitale de la province.
Chine
Des engins explosifs visant apparement le siège du Parti communiste chinois (PCC) de la province du Shanxi (nord) ont fait un mort mercredi, ont annoncé police et médias, dix jours après un attentat place Tiananmen à Pékin. «Il y a eu plusieurs explosions successives provoquées par de petits engins explosifs à proximité du siège du Parti à Taiyuan», la capitale du Shanxi, a annoncé la police de la ville sur son compte officiel de microblogs.
Les explosions, qui ont retenti peu avant 8 heures (1 heure du matin en France), ont tué une personne et blessé huit autres, dont une grièvement, a précisé un site d’informations du gouvernement provincial, citant la police. «Des responsables de la sécurité publique sont en ce moment sur les lieux et enquêtent sur l’incident», a-t-elle ajouté, soulignant que des cadres provinciaux et municipaux s’étaient également immédiatement rendus sur place.