-
Détention de Sansal: Ses filles "impuissantes" en République tchèque
-
Le président Trump s'émeut de la faim à Gaza, où Israël poursuit ses frappes meurtrières
-
L'Inde veut que le FMI cesse ses prêts au Pakistan : Islamabad dénonce un appel "désespéré"
-
Pourparlers sur l'Ukraine : Pour le chef de l'Otan, Poutine a fait une "énorme erreur"

Un kamikaze s'est fait exploser mercredi sur une plage de la ville balnéaire de Sousse dans le centre-est touristique de la Tunisie, a-t-on appris auprès du ministère de l'Intérieur."Un homme est mort en se faisant exploser sur une plage de Sousse", a indiqué à l'AFP un porte-parole du ministère. En dehors du kamikaze, l'attaque n'a pas fait de victimes, selon la même source. Le ministère de l'Intérieur n'était pas en mesure de préciser les circonstances de l'attaque, ni l'identité du kamikaze. Des témoins ont indiqué à AFP que l'attaque s'était produite vers 09H30 locales (08H30 GMT) et visait l'hôtel Riadh Palm dans le centre de Sousse, mais le kamikaze a été repéré et pourchassé avant de se faire exploser sur la plage déserte.
Inde
Un violent incendie à bord d'un bus, provoqué par l'explosion du réservoir, a tué au moins 44 personnes, dont des enfants, mercredi matin dans le sud de l'Inde, a annoncé la police.
L'incendie a éclaté après que le bus a heurté le terre-plein d'une autoroute entre Bangalore et Hyderabad tôt dans la matinée, a dit un porte-parole de la police, Venkateshwarlu.
Cinq des 49 passagers, dont le chauffeur et le responsable du nettoyage du bus, ont cassé des vitres et sont parvenus à sortir du bus avant qu'il ne soit ravagé par les flammes, a-t-il précisé.
"Le chauffeur et l'homme de ménage ont tenté de s'échapper mais la police les a rattrapés et ils sont désormais détenus afin d'être interrogés", a ajouté Venkateshwarlu, précisant que les 3 autres rescapés étaient à l'hôpital.
En 2011, 131.834 personnes ont été tuées en Inde dans des accidents de la route, soit 15 par heure, selon les statistiques officielles.