-
Détention de Sansal: Ses filles "impuissantes" en République tchèque
-
Le président Trump s'émeut de la faim à Gaza, où Israël poursuit ses frappes meurtrières
-
L'Inde veut que le FMI cesse ses prêts au Pakistan : Islamabad dénonce un appel "désespéré"
-
Pourparlers sur l'Ukraine : Pour le chef de l'Otan, Poutine a fait une "énorme erreur"

Trois personnes ont trouvé la mort, lundi à Pékin, dans un véhicule en feu qui a percuté plusieurs touristes et des policiers à la place Tiananmen, cœur névralgique du pouvoir en Chine, a rapporté la police. L'événement a déclenché une importante opération des forces de l'ordre, une vaste censure sur l'Internet et un bouclage général du quartier. Selon l'agence de presse officielle Chine nouvelle, onze touristes et policiers ont été blessés par la voiture avant qu'elle entre en collision avec la rambarde de l'un des ponts conduisant à Tiananmen.
Tunisie
« Cinq dirigeants du Mouvement Nidaa Tounès sont visés par un plan d'assassinat », a affirmé, lundi matin, un dirigeant du mouvement Lazhar Akremi.
Joint par téléphone, Lazhar Akremi a expliqué à l'Agence TAP que le mouvement a reçu une alerte de sécurité, en vertu de laquelle, cinq dirigeants du parti sont visés par un plan d'assassinat et appelés à faire preuve de la plus grande vigilance.
Visé par ce plan d'assassinat, Akremi a indiqué que les autres dirigeants menacés sont Khmaies Ksila, Mondher Belhaj, Mohsen Marzouk et Noureddine Ben N'ticha.
Syrie
Les menaces de certains groupes rebelles syriens à l'encontre de ceux qui dans l'opposition voudraient participer à la conférence de paix Genève-2 sont "révoltantes", a jugé lundi le chef de la diplomatie russe, Sergueï Lavrov.
"Il est révoltant que certaines de ces organisations extrémistes, terroristes, qui luttent contre les forces gouvernementales en Syrie commencent à lancer des menaces, et ce n'est pas la première fois. Ces menaces sont adressées à ceux qui vont oser se rendre à la conférence de Genève proposée par la Russie et les Etats-Unis", a déclaré M. Lavrov.