-
Détention de Sansal: Ses filles "impuissantes" en République tchèque
-
Le président Trump s'émeut de la faim à Gaza, où Israël poursuit ses frappes meurtrières
-
L'Inde veut que le FMI cesse ses prêts au Pakistan : Islamabad dénonce un appel "désespéré"
-
Pourparlers sur l'Ukraine : Pour le chef de l'Otan, Poutine a fait une "énorme erreur"

La police grecque enquête sur une dizaine de cas d’enfants disparus originaires d’au moins quatre pays, qui pourraient ressembler à la mystérieuse fillette découverte dans un camp rom du pays, a indiqué mardi l’association qui prend soin de la petite fille.
La fillette blonde, qui répond au prénom de Maria, a été trouvée mercredi dernier lors d’une opération de routine de la police dans un camp rom du centre de la Grèce. Elle serait âgée de cinq ou six ans, et le couple de Roms qui en avait la garde a été inculpé lundi d’enlèvement et placé en détention dans l’attente d’un procès. Le couple, un homme de 39 ans et sa femme, 40 ans, affirment que l’enfant leur a été donnée par sa mère, une Rom bulgare, parce qu’elle ne pouvait pas s’en occuper.
Libye
La santé d’Abou Anas Al-Libi, membre présumé d’Al-Qaïda, s’est “détériorée” depuis sa capture le 5 octobre à Tripoli, a indiqué lundi son fils à l’AFP, la veille d’une nouvelle comparution du Libyen devant un tribunal américain.
“L’état de santé d’Abou Anas Al-Libi s’est détérioré en raison d’une grève de la faim”, a indiqué Abdallah Al-Raghie, citant l’avocat de la défense qui avait été commis d’office à son père inculpé pour les attentats contre deux ambassades américaines d’Afrique de l’Est en 1998. Abdallah a ajouté que les autorités libyennes s’étaient engagées à former une équipe d’avocats pour défendre son père.