-
Détention de Sansal: Ses filles "impuissantes" en République tchèque
-
Le président Trump s'émeut de la faim à Gaza, où Israël poursuit ses frappes meurtrières
-
L'Inde veut que le FMI cesse ses prêts au Pakistan : Islamabad dénonce un appel "désespéré"
-
Pourparlers sur l'Ukraine : Pour le chef de l'Otan, Poutine a fait une "énorme erreur"

Un groupe islamiste armé affilié à Al-Qaïda a affirmé dimanche avoir mené fin septembre une attaque contre les forces de sécurité dans le Kurdistan irakien qui a fait sept morts, annonce un communiqué publié dimanche sur le forum jihadiste Honein.
Ce groupe, l’État islamique en Irak et au Levant (EIIL), a affirmé dans un communiqué que l’attaque menée le 29 septembre était une réaction à la volonté du président de la région kurde Massoud Barzani de soutenir le gouvernement de Bagdad, ainsi qu’une réplique au fait que des troupes kurdes combattent les jihadistes en Syrie. Selon le communiqué, les militants d’Al-Qaïda ont tué sept membres des services de sécurité et blessé plus de 60 personnes au cours de cette attaque menée dans la région kurde d’Erbil.
Confirmation
Le ministère allemand des Affaires étrangères a confirmé lundi la mort d’un fonctionnaire du service de sécurité de son ambassade au Yémen, mais il a démenti toute tentative d’enlèvement de l’ambassadrice.
“Nous devons malheureusement confirmer qu’un employé du service de sécurité de l’ambassade de Sanaa a été tué au Yémen”, a écrit une porte-parole du ministère dans un communiqué.
“Les informations concernant une tentative d’enlèvement de l’ambassadrice allemande sont inexactes”, a ajouté l’ambassade.
Des sources de sécurité yéménites avaient annoncé dimanche que la victime était le garde du corps de l’ambassadrice. L’homme a été abattu par des hommes armés non identifiés alors qu’il sortait d’un magasin du quartier de Hadda, où se trouvent la plupart des chancelleries.
“Le ministère des Affaires étrangères et l’ambassade sont en contact avec tous les services concernés, ainsi qu’avec les autorités yéménites, et ils s’efforcent d’éclaircir les motivations de cet acte”, a ajouté le ministère allemand dans son communiqué.