-
Détention de Sansal: Ses filles "impuissantes" en République tchèque
-
Le président Trump s'émeut de la faim à Gaza, où Israël poursuit ses frappes meurtrières
-
L'Inde veut que le FMI cesse ses prêts au Pakistan : Islamabad dénonce un appel "désespéré"
-
Pourparlers sur l'Ukraine : Pour le chef de l'Otan, Poutine a fait une "énorme erreur"

Trois militaires américains et un panamien ont été tués samedi dans le crash de leur avion dans la jungle colombienne, sur la frontière entre la Colombie et le Panama.
Selon les autorités locales d’Acandi, il s’agit d’un avion de patrouille maritime américain, qui survolait la région dans le cadre d’une opération conjointe américano-panaméenne de lutte contre le trafic de drogues. L’avion transportait 6 militaires, dont cinq américains et un panamien, qui a trouvé la mort dans cet accident aux côtés de trois soldats américains, tandis que deux occupants de l’avion ont survécu au crash.
Selon les premiers éléments de l’enquête, l’avion s’est écrasé peu après le décollage d’une base militaire panamienne pour des raisons qui n’ont pas encore été élucidées.
Violences
Les violences en Irak ont coûté la vie à 73 personnes samedi, 49 d’entre elles ayant péri dans une attaque visant des pèlerins chiites dans le nord de Bagdad, a-t-on appris de sources policières et médicales.
L’attaque s’est produite dans le quartier de Adhamiyeh où les pèlerins se dirigeaient vers un sanctuaire.
Au nord de la capitale irakienne, un café de la localité de Balad a été visé par un attentat suicide tuant 12 personnes et faisant 35 blessés.
A Mossoul, dans le nord de l’Irak, deux journalistes ont été abattus par des hommes armés, a indiqué leur employeur, la chaîne irakienne Sharqiya. Dans la localité de Muqdadiyah, au nord-est de Bagdad, une bombe placée en bord de route a tué une personne et en a blessé trois autres. Une autre bombe a tué deux personnes et en a blessé au moins dix à Bayaa, dans la proche banlieue de Bagdad.