-
Des Américains sanctionnés pour avoir critiqué Charlie Kirk après sa mort
-
Frappes russes en Ukraine : Nouvelle incursion d'un drone dans le ciel d'un pays de l'Otan, en Roumanie
-
Nombre d’habitants ayant quitté Gaza-ville : Israël avance 250.000 et la Défense civile annonce 68.000 personnes
-
Des dirigeants arabes et musulmans lundi au Qatar pour condamner l'attaque israélienne

Une femme de 21 ans, soupçonnée d'avoir établi des liens avec Al Qaïda dans la péninsule arabique (Aqpa), a été arrêtée mardi matin à Paris par la Direction centrale du renseignement intérieur (DCRI), a-t-on appris de sources policière et judiciaire.
Elle a été interpellée dans le quartier de Belleville dans le cadre d'une enquête préliminaire menée par le parquet de Paris pour "association de malfaiteurs en relation avec une entreprise terroriste".
Elle est connue pour ses liens avec des mouvances islamistes radicales et aurait tenté via internet d'établir des liens avec Aqpa, la branche yéménite d'Al Qaïda, ont précisé ces sources.
Candidature
L'opposant Abdullah Abdullah s'est lancé mardi dans la course à la présidentielle d'avril 2014 en Afghanistan, une candidature aux airs de revanche pour celui qui avait, dénonçant des fraudes, renoncé à participer au deuxième tour du précédent scrutin, en 2009.
M. Abdullah s'est présenté à la mi-journée au bureau de la Commission électorale indépendante (IEC) à Kaboul, où il a déposé son dossier de candidature, a constaté un journaliste de l'AFP.
Accusation
Le ministre iranien des Affaires étrangères, Mohammad Javad Zarif, a accusé le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu de mentir, réagissant aux propos de ce dernier sur le programme nucléaire iranien. Lors de son entretien avec le président américain Barack Obama, M. Netanyahu, a demandé à ce que "l'Iran démantèle complètement son programme nucléaire militaire" en réclamant aussi le maintien des sanctions actuelles pendant les négociations.
Israël accuse l'Iran de chercher à fabriquer l'arme atomique, une accusation rejetée par l'Iran qui affirme que son programme est purement pacifique.