-
Détention de Sansal: Ses filles "impuissantes" en République tchèque
-
Le président Trump s'émeut de la faim à Gaza, où Israël poursuit ses frappes meurtrières
-
L'Inde veut que le FMI cesse ses prêts au Pakistan : Islamabad dénonce un appel "désespéré"
-
Pourparlers sur l'Ukraine : Pour le chef de l'Otan, Poutine a fait une "énorme erreur"

Greenpeace se préparait vendredi à contester en Russie la mise en détention pour une période allant jusqu'à deux mois de ses militants, parmi lesquels 26 étrangers, arrêtés après une opération contre une plateforme de Gazprom dans l'Arctique.
Les 30 membres de l'équipage du brise-glace Arctic Sunrise, dont l'Américain Peter Willcox et le photographe russe Denis Siniakov figurent parmi les 26 ressortissants de 18 pays, arrêtés, manu militari le 19 septembre et placés en détention par un tribunal de Mourmansk (nord-ouest), a annoncé vendredi l'ONG.
Pakistan
Au moins 17 personnes ont été tuées et une quarantaine d'autres blessées vendredi par l'explosion d'une bombe dans un autobus transportant des fonctionnaires dans le nord-ouest du Pakistan, près de la frontière avec l'Afghanistan, ont indiqué des sources policières.
L'autobus circulait dans la banlieue de la capitale régionale Peshawar en route pour la localité de Charsadda lorsqu'une bombe cachée à bord a détoné, ont précisé les autorités.
Inde
Une quarantaine de personnes ont été tuées lorsqu’un immeuble de cinq étages s'est effondré vendredi à Bombay. Entre 20 et 24 personnes restaient sous les décombres, selon les habitants du quartier situé dans l'est de Bombay. Une soixantaine de personnes vivaient dans cet immeuble, propriété d'un organisme municipal. Sept personnes sont déjà sorties vivantes des décombres, selon le responsable. C'est le cinquième édifice qui s'effondre dans la capitale économique de l'Inde au cours des derniers mois.