-
Détention de Sansal: Ses filles "impuissantes" en République tchèque
-
Le président Trump s'émeut de la faim à Gaza, où Israël poursuit ses frappes meurtrières
-
L'Inde veut que le FMI cesse ses prêts au Pakistan : Islamabad dénonce un appel "désespéré"
-
Pourparlers sur l'Ukraine : Pour le chef de l'Otan, Poutine a fait une "énorme erreur"

Au moins dix-huit personnes ont été tuées dans une explosion jeudi matin sur un marché de Bagdad, a-t-on appris auprès de la police et d'un hôpital.
La bombe qui a frappé un marché dans le quartier sunnite de Doura, dans le sud de la capitale, a également fait quelque trente blessés.
Près de 700 personnes ont été tuées en Irak depuis début septembre dans des actes de violence, et plus de 4.500 depuis le début de l'année, selon un bilan établi par l'AFP sur la base de sources sécuritaires et médicales.
Guinée
Plus de cinq millions de Guinéens sont appelés à voter samedi pour élire leurs députés, un scrutin repoussé depuis trois ans qui se tient dans un contexte de tensions politiques, sur fond de rivalités ethniques et de rumeurs de coup d'Etat
Après deux ans de transition chaotique sous la coupe des militaires, l'opposant historique Alpha Condé est devenu fin 2010 le premier président démocratiquement élu de ce pays de 11 millions d'habitants, à l'histoire marquée par les violences politiques, militaires et ethniques depuis son indépendance en 1958.
Cachemire
Des hommes armés déguisés en militaires ont tué neuf personnes jeudi dans une double assaut contre des bases de militaires et policiers indiens au Cachemire, des attaques qui risquent de fragiliser les discussions prévues au plus haut niveau pendant le week-end entre l'Inde et le Pakistan.
Les assaillants ont jeté des grenades et ouvert le feu sur le poste de police de Hiranaga, à environ 200 kilomètres de la principale ville de la région, Srinagar, a indiqué à l'AFP un officier de police.