-
Détention de Sansal: Ses filles "impuissantes" en République tchèque
-
Le président Trump s'émeut de la faim à Gaza, où Israël poursuit ses frappes meurtrières
-
L'Inde veut que le FMI cesse ses prêts au Pakistan : Islamabad dénonce un appel "désespéré"
-
Pourparlers sur l'Ukraine : Pour le chef de l'Otan, Poutine a fait une "énorme erreur"

Au moins 40 soldats et policiers yéménites ont été tués vendredi dans des attaques simultanées lancées par des membres présumés d’Al-Qaïda contre des sites militaires et des forces de sécurité dans le sud du Yémen, selon des sources militaires. Une attaque a pris pour cible un camp des unités spéciales des forces de sécurité à Maifaa dans la province de Chabwa, tuant huit policiers, alors que deux positions de l’armée, situées 15 km plus loin, étaient attaquées en même temps par des hommes armés, tuant au moins 32 soldats, a-t-on précisé de mêmes sources.
Ces sanglantes attaques, menées simultanément à l’aube dans la province de Chabwa, un fief d’Al-Qaïda, ont été attribuées par les sources militaires au réseau extrémiste, très actif dans le sud et l’est du Yémen.
Etats-Unis
Plusieurs personnes ont été blessées jeudi soir au cours d’une fusillade sur un terrain de basket dans le parc South Side de Chicago (Etats-Unis), a annoncé la police vendredi. Un policier a précisé à l’AFP tôt vendredi que «plusieurs personnes avaient été touchées par balles» jeudi aux alentours de 22H15 (03H15 GMT vendredi). Selon le quotidien The Chicago Tribune, 12 personnes ont été blessées dont un enfant de trois ans, qui selon des témoins a été touché au visage au cours d’un échange de coups de feu sur le terrain de basket. La police n’a cependant pas confirmé ce bilan.
Trois blessés par balles hospitalisés, dont l’enfant, sont dans un état critique, ont indiqué les pompiers cités par le journal.
Cette fusillade est intervenue au moment où la ville de Chicago tente de juguler les violences commises par des bandes de malfaiteurs: 506 personnes y ont été victimes de meurtres en 2012, soit une augmentation de 16%.