-
Détention de Sansal: Ses filles "impuissantes" en République tchèque
-
Le président Trump s'émeut de la faim à Gaza, où Israël poursuit ses frappes meurtrières
-
L'Inde veut que le FMI cesse ses prêts au Pakistan : Islamabad dénonce un appel "désespéré"
-
Pourparlers sur l'Ukraine : Pour le chef de l'Otan, Poutine a fait une "énorme erreur"

Au moins trois personnes ont été tuées et 36 blessées mercredi par l’explosion de deux voitures piégées dans la capitale irakienne et dans le nord du pays, a-t-on appris de sources sécuritaires et médicales. Dans le centre de Bagdad, un attentat à la voiture piégée a fait un mort et six blessés près d’une station de police, tandis qu’à Touz Khourmatou, à la lisière du Kurdistan irakien, deux personnes ont été tuées et 30 blessées dans l’explosion d’une voiture chargée d’explosifs conduite par un kamikaze.
Quatre soldats ont également été blessés par l’explosion d’un engin piégé à Mossoul, toujours dans le nord du pays.
Mardi, au moins 34 personnes ont été tuées en Irak, dont 26 par une vague d’attentats à la voiture piégée à Bagdad.
Arrestations
La police yéménite a arrêté mercredi neuf activistes du Mouvement sudiste à Aden (Sud) où ils préparaient un rassemblement pour réclamer la sécession du Sud, Etat indépendant jusqu’en 1990, selon un chef de la police et un militant. De nombreux policiers sont intervenus tôt le matin sur la place des parades où des activistes mettaient la main aux derniers préparatifs pour un rassemblement prévu dans l’après-midi, auquel doit assister Hassan Baoum, un influent leader du Mouvement sudiste, a indiqué à l’AFP un militant, Hassan Baabbad.
Un responsable de la police, interrogé par l’AFP, a fait état de «l’arrestation de neuf activistes» sudistes, soulignant que les autorités locales étaient déterminées à «empêcher quiconque de provoquer le chaos à Aden», en évoquant le rassemblement auquel a appelé l’aile dure du Mouvement sudiste.
Cette tendance, qui revendique la fin de l’union avec le Nord, boycotte la conférence du dialogue national, ouverte en mars pour élaborer une nouvelle Constitution et préparer des élections en février 2014.