-
Détention de Sansal: Ses filles "impuissantes" en République tchèque
-
Le président Trump s'émeut de la faim à Gaza, où Israël poursuit ses frappes meurtrières
-
L'Inde veut que le FMI cesse ses prêts au Pakistan : Islamabad dénonce un appel "désespéré"
-
Pourparlers sur l'Ukraine : Pour le chef de l'Otan, Poutine a fait une "énorme erreur"

Trois policiers ont été tués lundi dans un attentat suicide en Tchétchénie, république instable du Caucase russe, a indiqué l’antenne locale du ministère de l’Intérieur. «Trois policiers ont été tués à la suite d’une explosion provoquée par un kamikaze», a indiqué le ministère dans un communiqué.
L’attaquant conduisait une voiture chargée de 60 kg d’équivalent-TNT, et se dirigeait vers un poste de police, dans la ville de Sernovodsk, à l’ouest de la capitale, Grozny. Un policier a alors déclenché un dispositif pour bloquer la voiture et l’homme a mis feu à ses explosifs. Outre les trois morts, quatre policiers ont également été blessés, a indiqué le ministère de l’Intérieur, précisant que l’explosion avait endommagé les bâtiments du poste de police. Des attentats, des explosions et des attaques visant les forces de l’ordre sont quasi quotidiens dans les républiques du Caucase.
Australie
Le nouveau Premier ministre d’Australie a dévoilé lundi son gouvernement, s’attirant une volée de bois vert pour n’avoir nommé qu’une seule femme à un poste de ministre.
Tony Abbott, largement vainqueur des élections de début septembre, a nommé Julie Bishop, vice-présidente du parti libéral (conservateur), ministre des Affaires étrangères. «Je suis bien évidemment déçu qu’il n’y ait pas plus de femmes dans le gouvernement», a déclaré à la presse Tony Abbott, à la tête d’une coalition dominée par les conservateurs.
Lorsqu’il était dans l’opposition, M. Abbott avait essuyé à plusieurs reprises les railleries du Premier ministre d’alors, Julia Gillard, qui lui reprochait sa misogynie et son sexisme.
«Le gouvernement d’Afghanistan compte désormais plus de femmes que celui d’Australie», a noté le dirigeant par interim du parti travailliste (Labour) Chris Bowen.