-
Des Américains sanctionnés pour avoir critiqué Charlie Kirk après sa mort
-
Frappes russes en Ukraine : Nouvelle incursion d'un drone dans le ciel d'un pays de l'Otan, en Roumanie
-
Nombre d’habitants ayant quitté Gaza-ville : Israël avance 250.000 et la Défense civile annonce 68.000 personnes
-
Des dirigeants arabes et musulmans lundi au Qatar pour condamner l'attaque israélienne

Une voiture piégée a explosé dimanche matin au passage du convoi du chef de l’assemblée provinciale de Bagdad, tuant deux personnes, dont un de ses gardes du corps, a-t-on appris de sources policière et médicale. Riyadh al-Adhab, un sunnite, est sorti indemne de l’attentat, qui a fait quatre blessés, dans le quartier de Waziriyah dans le nord de la capitale.
Par ailleurs, une personne a été tuée et 17 blessées par l’explosion de deux voitures piégées dans une station d’autobus à Hilla, à 95 kilomètres au sud de Bagdad. Une personne a également été tuée et 17 blessées par l’explosion d’une voiture piégée en banlieue de Kerbala, à 110 kilomètres au sud de la capitale, selon Jamal Medhi, porte-parole du département régional de santé.
Effondrement
L’effondrement d’une mine de charbon dans le nord de l’Afghanistan, a fait au moins 27 morts, ont annoncé dimanche des responsables locaux, tandis que les secours tentaient de retrouver douze mineurs piégés sous terre.
«Vingt-sept mineurs ont été tués alors qu’ils travaillaient dans une mine de charbon (...) dans le district de Ruyi Doab», dans la province de Samangan, a déclaré à l’AFP le porte-parole du gouvernement local, Mohammad Sediq Azizi,
«Une partie de la mine s’est effondrée», samedi soir, a-t-il expliqué, précisant que l’accident avait également fait «20 blessés».
Douze autres mineurs sont encore piégés sous terre, a indiqué de son côté Mosadiqullah Muzafari, le chef adjoint de la police locale.
Au cours des recherches entreprises pour les localiser, «quatre membres de l’équipe de secours ont été gravement blessés», a-t-il dit. Faute d’investissements, les mines de charbon du pays sont bien souvent sous-équipées et mal ventilées.