-
Des Américains sanctionnés pour avoir critiqué Charlie Kirk après sa mort
-
Frappes russes en Ukraine : Nouvelle incursion d'un drone dans le ciel d'un pays de l'Otan, en Roumanie
-
Nombre d’habitants ayant quitté Gaza-ville : Israël avance 250.000 et la Défense civile annonce 68.000 personnes
-
Des dirigeants arabes et musulmans lundi au Qatar pour condamner l'attaque israélienne

Trois personnes atteintes du coronavirus MERS sont décédées en Arabie Saoudite, portant à 47 le nombre de décès provoqués par ce virus dans le royaume, a annoncé dimanche le ministère de la Santé.
Un Saoudien âgé de 74 ans est décédé à Médine (ouest) après avoir été en contact avec un malade atteint du virus, selon le site internet du ministère. Un autre Saoudien, âgé de 53 ans et qui souffrait de maladies chroniques, est mort à Ryad.
La troisième personne décédée est un expatrié de 56 ans qui travaillait dans le secteur de la santé à Médine, a ajouté le ministère. Au total, le royaume a enregistré 96 cas du coronavirus depuis l'apparition de la maladie il y a un an.
Iran
L'Iran a demandé dimanche des mesures de sécurité supplémentaires pour protéger son consulat à Hérat (ouest de l'Afghanistan), où une manifestation a fait un mort samedi. "La police et les forces de sécurité auraient dû être sur place plus rapidement pour empêcher le rassemblement illégal et le saccage de la mission", a déclaré la porte-parole du ministère iranien des Affaires étrangères Marzieh Afkham dans un communiqué retranscrit par l'agence officielle Irna. "Il va sans dire qu'une telle attitude (...) aura des conséquences négatives", a-t-elle ajouté, précisant que le ministère avait convoqué samedi l'ambassadeur afghan à Téhéran, Nassir Ahmad Noor, pour demander "des mesures de sécurité afin d'empêcher des incidents similaires". Au moins une personne est morte et plusieurs autres ont été blessées lorsque 200 personnes ont tenté d'attaquer le consulat pour protester contre le non-renouvellement de leur visa, selon la police.