
Les face-à-face violents sont presque quotidiens entre Israël et les Palestiniens. Des soldats israéliens ont tué trois Palestiniens, lundi 26 août, lors d'affrontements dans le camp palestinien de Qalandiya, près de Jérusalem, selon des médecins palestiniens. Ils ont été tués lors de heurts entre les habitants du camp et une unité de gardes-frontières israéliens, venue arrêter un homme, selon Tsahal. Une vingtaine de personnes ont aussi été blessées par des tirs à balles réelles, selon les mêmes sources. Trois gardes-frontières ont été légèrement blessés par les jets de pierres, selon elle.
Mexique
Au moins six personnes sont mortes dimanche dans le déraillement dans le sud du Mexique de "La Bestia" (La Bête), un train de marchandises que de nombreux candidats à l'émigration clandestine empruntent pour traverser le pays en direction des Etats-Unis.
L'Etat de Tabasco, où a eu lieu l'accident, a fait état de six morts et 22 blessés, mais des médias mexicains redoutent que le nombre de tués n'atteigne la cinquantaine.
L'accident s'est produit au petit matin près de la localité de Huimanguillo, dans une zone montagneuse et difficile d'accès pour les ambulances. D'après les autorités, huit des 12 wagons du convoi ont quitté les rails.
Un homme de nationalité hondurienne figure parmi les victimes.
"Le train accidenté transportait un nombre élevé d'immigrés (illégaux) originaires d'Amérique centrale", a déclaré un responsable des secours sur une télévision locale. "On peut supposer que des rescapés se sont évanouis dans la nature".