
Les monarchies arabes du Golfe ont dénoncé le discours "irresponsable" du chef du Hezbollah libanais Hassan Nasrallah, qui a menacé d'envoyer encore plus de combattants chiites en Syrie après un attentat contre son fief au Liban. "Au moment où le monde entier condamne la participation de la milice du Hezbollah dans les combats contre le peuple syrien (...), Nasrallah menace les Syriens d'une plus grande implication de son parti. Il s'agit d'une ingérence flagrante dans leurs affaires intérieures et d'une violation claire de la souveraineté syrienne", a estimé le Conseil de coopération du Golfe (CCG) dans un communiqué lundi soir.
Grève
Les employés de la mine d'or de Tasiast en Mauritanie ont mis fin lundi à un mouvement de grève entamé le 8 août, a annoncé le groupe canadien qui l'exploite, Kinross Gold.
Les salariés de cette troisième plus importante mine d'or au monde, située à 400 kilomètres au nord-est de Nouakchott, ont "commencé à reprendre le travail" ce lundi, a indiqué le groupe minier dans un communiqué.
Cette grève avait été déclenchée par les employés pour obtenir des augmentations de salaires et une meilleure couverture médicale.
Inondation
Les Russes luttaient mardi contre des inondations sans précédent dans des régions d'Extrême-Orient, alors que les autorités ont déjà évacué plus de 23.000 personnes et tentaient d'empêcher la propagation d'épidémies.
En raison de pluies diluviennes depuis fin juillet, le fleuve Amour, à la frontière avec la Chine, est sorti de son lit, ainsi que l'un de ses affluents, la Zeïa, atteignant des niveaux record depuis le XIXe siècle.
Des milliers de maisons et d’hectares de cultures dans la région de l'Amour, de Khabarovsk, de Primorie, et la république autonome juive, petit territoire créé par Staline pour les juifs soviétiques, ont été inondés.