
Des dizaines d'employés d'Algérie Poste ont manifesté dimanche à Alger, un mouvement quasi-quotidien depuis mercredi dernier, pour dénoncer le "non-respect" des promesses du ministère de tutelle d'améliorer leurs conditions de travail et de vie.
En grève, les protestataires veulent que le ministère de la Poste et des Technologies de l'Information et de la Communication respecte l'engagement pris le 14 janvier dernier d'augmenter les salaires avec effet rétroactif au 1er janvier 2008.
"Lors de la grève de janvier, le ministre s'était déplacé en personne à la Grande Poste pour nous parler", a déclaré à l'agence APS un gréviste. "Il nous avait promis de prendre toutes les mesures nécessaires à la prise en charge de nos revendications légitimes", a-t-il ajouté.
Al-Qaïda
Le réseau extrémiste Al-Qaïda projette des attentats sur des trains à grande vitesse dans toute l'Europe, affirme lundi le quotidien allemand Bild, citant des sources proches des services secrets.
Selon le journal populaire, ces attentats pourraient prendre la forme d'actes de sabotage sur les voies, dans les tunnels, ainsi que des bombes dans les trains mêmes. D'après Bild, l'information sur ces projets d'attentats provient de l'Agence nationale de la sécurité américaine (NSA), qui a capté une conversation téléphonique il y a quelques semaines entre de hauts responsables d'Al-Qaïda. Pour cette raison, les autorités allemandes surveillent depuis plus de deux semaines les lignes empruntées par les trains allemands à grande vitesse ICE ainsi que les gares, à l'aide d'une série de mesures supplémentaires discrètes, telles des rondes de policiers en civil, écrit Bild, journal le plus lu d'Allemagne.