
Près de 300 réfugies africains tentant une traversée vers l'Europe ont été secourus dans la nuit de samedi à dimanche au large de la Tunisie par les autorités tunisiennes, a annoncé dimanche à l'AFP l'association Boats for People. Une première embarcation avec 240 personnes à bord a été secourue "après trois jours de mer au large des îles Kerkennah (sud de la Tunisie, ndlr), où elle était échouée sur un banc de sable", a déclaré Nicanor Haon, un responsable de l'ONG.
Le second navire, avec 46 personnes à bord, a été retrouvé "à la dérive" au large de Ben Guerdane, près de la frontière avec la Libye.
Explosion
Cinq policiers ont été blessés samedi soir par l'explosion d'une bombe artisanale lors de heurts avec des protestataires dans un village chiite de Bahreïn, a annoncé la police.
"Une explosion terroriste" s'est produite alors que la police anti-émeutes affrontait "un groupe d'émeutiers à l'entrée du village de Dair", au nord de Manama, a déclaré la police dans un communiqué diffusé par l'agence officielle BNA.
Réunions
La Corée du Nord a accepté dimanche la proposition de Séoul de reprendre les réunions des familles séparées par la guerre de Corée, il y a 60 ans, a indiqué l'agence officielle nord-coréenne KCNA.
Le Nord a accepté d'organiser des retrouvailles pendant la fête traditionnelle de l'automne, qui tombe cette année le 19 septembre, a ajouté le comité pour la réunification pacifique de la Corée, cité par KCNA.