
Quarante personnes impliquées dans un conflit tribal qui a fait six morts à Bordj Badji Mokhtar, dans l'extrême sud algérien, ont été arrêtées et un calme précaire régnait sur la ville, a indiqué l'agence APS.
Les échauffourées entre communautés targui (touareg) et arabe mardi et mercredi ont fait 6 morts et 30 blessés, dont 6 dans un état grave, alors que plusieurs biens ont été incendiés, a affirmé l'agence algérienne jeudi soir.
Les personnes impliquées dans ces évènements "condamnés par la population locale" ont été interpellées par les forces de sécurité et remises à la justice, ont indiqué les services de sécurité à l'APS.
Commémoration
Les mineurs de Marinaka, en Afrique du Sud, ont commencé à commémorer vendredi le drame survenu le 16 août 2012 lorsque la police a ouvert le feu sur une foule de grévistes hostiles, faisant 34 morts et 78 blessés sur ce site d'extraction de platine.
Les cérémonies sont organisées par le syndicat AMCU, la petite formation radicale à l'origine de la grève l'an dernier dans cette mine située dans la "ceinture de platine" de Rustenburg, à une centaine de kilomètres au nord de Johannesburg.
Attaque
Au moins deux personnes ont été tuées et 24 autres blessées vendredi lorsque des hommes armés ont tiré des roquettes contre un train de passagers en déplacement dans la province pakistanaise instable du Baloutchistan (sud-ouest), selon les autorités locales. L'attaque a eu lieu dans le secteur de Dozan du district de Bolan situé à une trentaine de kilomètres de la capitale provinciale Quetta, déjà endeuillée par une série d'attaques ayant fait une soixantaine de morts la semaine dernière.