
Au moins 62 rebelles ont été tués mercredi près de Damas dans une embuscade tendue par l'armée syrienne, a indiqué une ONG syrienne.
"Au moins 62 rebelles sont tombés en martyrs, en majorité des jeunes, et huit autres sont portés disparus lors d'une embuscade tendue par les forces du régime à l'aube à l'ouest de la cité industrielle d'Adra" au nord-est de Damas, selon l'Observatoire syrien des droits de l'Homme.
Une source militaire syrienne, citée par l'agence Sana, a expliqué que "l'armée a tendu une embuscade contre un groupe terroriste appartenant au Front Al-Nosra qui essayait de s'infiltrer dans la Ghouta orientale et d'attaquer un poste militaire".
"Tous les terroristes ont été tués et leurs armes confisquées", a ajouté cette source.
Adra, qui se trouve à 35 km au nord-est de Damas, est une des principales entrées vers la Ghouta orientale, une région agricole où se trouvent de nombreux rebelles.
Immigration
Les 102 migrants bloqués sur un pétrolier en Méditerranée pourront trouver refuge en Italie après le refus de Malte de leur autoriser l'entrée pendant trois jours.
Pour la plupart originaires d'Afrique du Nord, ils avaient été récupérés dans la nuit du dimanche 4 août au large des côtes libyennes par le pétrolier Salamis qui s'est ensuite dirigé vers Malte mais l'entrée dans les eaux territoriales lui a été refusée par le gouvernement.
Des discussions entre Malte et l'Italie ont permis une sortie de crise. Le Premier ministre, Joseph Muscat, a remercié son homologue italien, Enrico Letta, en disant que cela "renforcerait encore les bonnes relations entre les deux pays". Le pétrolier a, lui, repris le large, vers Syracuse en Sicile.