
La justice tunisienne a prononcé lundi un non-lieu pour la Femen Amina Sbouï pour des faits d'outrages envers un gardien de prison mais elle reste en détention pour avoir inscrit le mot Femen sur le mur d'un cimetière, selon son avocat."Le tribunal a décidé un non-lieu pour Amina, c'est une victoire, la justice a commencé à comprendre qu'elle est injustement poursuivie", a déclaré à l'AFP son avocat Ghazi Mrabet ajoutant qu'elle restait cependant détenue en attendant une éventuelle inculpation pour "profanation de sépulture et atteinte aux bonnes mœurs".
Scandale
Des lettres adressées par l'avocat de Bernard Tapie au juge Pierre Estoup étayent les soupçons d'escroquerie en bande organisée dans l'enquête sur l'arbitrage qui a soldé le litige opposant l'homme d'affaires au Crédit Lyonnais, selon Le Monde.
Dans ces deux lettres envoyées en 2006 par Maurice Lantourne au juge arbitre avant que soit prise la décision de l'arbitrage, il est question du conflit lié à la vente d'Adidas, écrit mardi le quotidien, qui dit en avoir eu connaissance.
Maurice Lantourne et Pierre Estoup, tous deux mis en examen pour escroquerie en bande organisée dans cette affaire, avaient pourtant indiqué aux enquêteurs ne jamais en avoir parlé avant l'arbitrage, rendu en 2008, rappelle Le Monde.
Interrogé par le journal, Maurice Lantourne a appelé à "la plus grande prudence sur les documents saisis, qui ne sont parfois que des projets de lettres".
"Je maintiens n'avoir jamais demandé à Monsieur Estoup de travailler en 2006 sur ce dossier", aurait-il ajouté.
L'avocat n'était pas joignable dans l'immédiat.