-
Des Américains sanctionnés pour avoir critiqué Charlie Kirk après sa mort
-
Frappes russes en Ukraine : Nouvelle incursion d'un drone dans le ciel d'un pays de l'Otan, en Roumanie
-
Nombre d’habitants ayant quitté Gaza-ville : Israël avance 250.000 et la Défense civile annonce 68.000 personnes
-
Des dirigeants arabes et musulmans lundi au Qatar pour condamner l'attaque israélienne

Neuf policiers irakiens ont été tués mercredi lorsqu’un groupe armé a attaqué au mortier et à l’arme automatique un commissariat dans le nord du pays, a-t-on appris de sources policière et médicale.Deux policiers et deux ambulanciers, dont le véhicule a sauté sur un engin explosif alors qu’ils arrivaient avec les premiers secours, ont également été blessés, selon le lieutenant de police Ahmed al-Lahaibi et le docteur Tariq al-Nouaimi de l’hôpital de Mossoul.
L’attaque a eu lieu tôt le matin à Pechmana, à une soixantaine de kilomètres au sud de Mossoul.
Par ailleurs, un civil a été abattu mercredi dans la région de Mendli, à 90 kilomètres à l’est de Bakouba, selon les autorités.
Mardi soir, des attentats à la bombe dans quatre mosquées sunnites lors de prières nocturnes du mois de jeûne de ramadan avaient fait au moins 12 morts, selon des responsables.
Naufrage
Des dizaines de personnes en route pour l’Australie étaient portées disparues mercredi après le naufrage de leur bateau au large de l’Indonésie qui a fait au moins trois morts.
157 passagers ont été secourus, a indiqué à l’agence AFP Rochmali, le responsable indonésien des opérations de sauvetage.
Trois personnes ont été déclarées mortes: un nourrisson, un autre enfant et une femme, a-t-il ajouté, sans être en mesure de donner le nombre exact de passagers.
«Nous ne savons pas exactement combien de personnes il y avait à bord. Nous nous concentrons sur la recherche d’éventuelles autres naufragés», a-t-il expliqué, évaluant cependant le nombre de passagers entre cent et deux cents.