-
Félix Tshisekedi: L'accord de paix entre la RDC et le Rwanda ouvre la voie à une nouvelle ère de stabilité
-
Le sud de l'Europe étouffe sous une chaleur sans répit
-
Cessez-le-feu: L'Iran exprime de "sérieux doutes" quant au respect des engagements d'Israël
-
Le grand-père de la future patronne du MI6 était espion pour les Nazis

Saïd Al Chehri, libéré de Guantanamo par les autorités américaines avant de devenir le numéro deux d’Al Qaïda dans la péninsule Arabique (Aqpa), a été abattu par un drone au Yémen, a confirmé mercredi un responsable de l’organisation islamiste. Ibrahim Al Roubaïch ne précise pas la date de la mort de Chehri, dans une déclaration publiée sur Internet. Remis aux Etats-Unis par les autorités pakistanaises en janvier 2002, Al Chehri avait été emprisonné à Guantanamo, la base américaine de Cuba. En janvier dernier, le gouvernement yéménite avait annoncé que le dirigeant islamiste avait succombé à ses blessures après une opération menée par l’armée yéménite le 28 novembre 2012 dans la province de Saada, dans le nord du pays.
Afghanistan
Le frère d’un conseiller à la sécurité du président afghan Hamid Karzaï a été abattu mercredi matin par deux hommes en moto au moment où il quittait des bains publics dans une petite ville de la province d’Herat, dans l’ouest afghan, a-t-on appris de sources policières.
La victime, Wali Jaan, qui exerçait la fonction de procureur, était le frère de Rangin Dadfar Spanta, le conseiller à la sécurité nationale afghan, un proche du président Hamid Karzaï.
M. Jaan «a été abattu par balles vers 08h30» (04H00 GMT), a déclaré à l’AFP Abdul Rauf Ahmadi, porte-parole de la police de la province. «Il a été attaqué par deux personnes à moto alors qu’il sortait d’un bain public. Les assaillants ont pris la fuite», a-t-il ajouté.Le meurtre de Wali Jaan a été confirmé par le chef de la police provincial, Rahmatullah Safi.