-
Des Américains sanctionnés pour avoir critiqué Charlie Kirk après sa mort
-
Frappes russes en Ukraine : Nouvelle incursion d'un drone dans le ciel d'un pays de l'Otan, en Roumanie
-
Nombre d’habitants ayant quitté Gaza-ville : Israël avance 250.000 et la Défense civile annonce 68.000 personnes
-
Des dirigeants arabes et musulmans lundi au Qatar pour condamner l'attaque israélienne

La chaleur étouffante qui règne sur une large partie du Japon depuis le 6 juillet a déjà tué au moins une douzaine de personnes rien qu’à Tokyo et envoyé des milliers d’individus victimes de malaises à l’hôpital, selon les informations compilées par les médias. La température dépasse allègrement 35 degrés à l’ombre dans un grand nombre de sites de l’est, du centre et de l’ouest de l’archipel. Plus de mille personnes sont chaque jour hospitalisées quelques heures à cause de cette canicule, parfois des groupes entiers d’écoliers ou plus souvent des vieillards. La plupart des victimes décédées sont âgées de plus de 65 ans. On les retrouve inanimées dans leur jardin, voire sous leur serre, ou enfermées dans leur maison où elles suffoquent.
Coronavirus
Les autorités sanitaires des Émirats arabes unis ont annoncé un premier cas confirmé de coronavirus MERS enregistré dans ce pays du Golfe, un homme âgé de 82 ans actuellement hospitalisé, selon l’agence de presse officielle WAM. Le citoyen émirati ayant contracté le virus souffre d’un cancer et est actuellement soigné dans un hôpital de la capitale, indique l’autorité sanitaire d’Abu Dhabi dans un communiqué tard jeudi, précisant qu’il s’agit du premier cas recensé dans les Émirats.
La première mort due au virus MERS a été enregistrée en juin 2012 en Arabie Saoudite, le pays le plus touché et où 65 cas de coronavirus MERS ont été confirmés depuis l’apparition de la maladie l’an dernier. Ce nouveau virus, dit du Syndrome respiratoire du Moyen-Orient (Middle East Respiratory Syndrome, MERS) dans la terminologie de l’OMS, appartient à la même famille que le virus responsable du Syndrome respiratoire aigu sévère (SRAS) qui avait fait près de 800 morts dans le monde en 2003.